mardi 16 novembre 2010

Couverture

Une première proposition autour de la couverture, que je voudrais traiter plutôt en jacket afin de permettre à chaque personne de pouvoir faire ces propres choix graphiques car il s'agît ici de potentiel couverture de mémoire des étudiants de DNAP Design Graphique et Multimédia.
Cette jacket pourra permettre le rangement et le classement dans une idée de collection.
Et permettra au lecteur de la retirer et de voir apparaître l'univers de l'étudiant dont il est question.
En effet, pour moi le mémoire est un ensemble d' éléments personnels tant dans sa forme que dans son contenu et qu'il appartient à chacun de mettre en forme.
Voici donc une proposition de jacket à rabat. Le rabat peut être un élément détachable et ainsi servir de marque page, il peut également être un potentiel sommaire ou encore servir de colophon.

Pour ces couvertures/jacket j'ai utilisé une typo récemment crée (quelques modifications y seront apportées) m'a permis de composer les noms et prénoms de 6 premier(e)s étudiants, couvertures.
En superposant ces lettres on obtient deux visuels, un pour le prénom, l'autre pour le nom comme des initiales.
Ce motif est décliné aux extrémités de la couverture.
La tranche représente un dégradé de bleu, dans l'optique d'avoir un dégradé cyan, magenta, jaune, une fois les 19 couvertures/étudiants réunis.
Un bandeau viens rassembler les différents cahiers.


Ceci est une première ébauche, il manque l'éditeur, la collection, les auteurs (à suivre...)
Dans les planches qui suivent deux formats possibles (à déterminer...) :










1 commentaire:

  1. ta typo est décidément très réussie! je ne suis peut etre pas un grand graphiste jusque là mais je tiens quand même à te féliciter car elle s'intègre très bien à tes compositions.

    RépondreSupprimer