mardi 23 novembre 2010

Couverture évolution...

Après réflexions en groupe (Laura, Guillaume et moi même), nous nous sommes fixés une ligne directrice :
Définition d'un format commun à tous les trois.
Natures des éléments (logo, identité visuel, éditeur, auteurs,collection, date, notice d'ouverture de la jacket et détachement du marque page).
Leur emplacements sur la jacket.

Chacun travail sur une proposition, pour une nouvelle mise en commun et une réalisation commune.

Ma réflexion et proposition :

J'ai demander à six premiers étudiants de personnaliser leur logo/initiale, enfin qu'il y ai également une touche personnel dés la jacket et ainsi les faire participer à la confection de celle-ci.
Je leur ai demander de colorier les formes qu'il voulait dans leur logo, sachant que se seront ses formes qui seraient évidées.
Ainsi, nous pourrions entrevoir la couverture de leur "mémoire".

Plusieurs possibilités me sont apparues :
-Soit je conserve le dessin initial + la découpe sur la jacket.
-Soit je conserve seulement la découpe sur la jacket.
-Soit je conserve le dessin et colore les partie colorier (mais on perd la visibilité de la couverture du mémoire, ce qui impliquerait une jacket réduite sur l'un de ces côtés, sorte de bandeau jacket qui permettrais d'apercevoir le "mémoire").

Plusieurs perspectives quand à la mise en page de la couverture également :
-Soit on conserve l'ensemble des logos sur la jacket qui correspondent à l'ensemble des étudiants.
Ce qui signifie que l'on aurait seulement la découpe des formes du logo évider pour l'étudiant dont on trouverait son mémoire à l'intérieure. (on pourrait donc envisager le dessin + la forme colorié pour les autres)
-Soit seul le logo de l'étudiant serait présent sur la couverture.

Sachant que pour ces jackets nous voudrions

Voici une ébauche de mon propos (des croquis et maquettes illustreront mon propos prochainement) :

Sélection des formes




Mise en situation après avoir évidé les formes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire