mardi 2 novembre 2010

couche par couche

Contexte
L'expérimentation consistera à imaginer des procédures, règles du jeu ou “machines” permettant de générer, à la demande, des séries cohérentes en combinant plusieurs “couches”.
Par “couche”, on peut entendre image, texte, couleur, etc.
Chaque couche doit être autonome et peut être imprimée indépendamment des autres. L'objectif est de produire une série d'images, et non pas un résultat unique.
Sujet libre / Technique libre / Format libre.

Proposition 1

A partir de fragments de courbes, droites présent dans les caractères typographiques de plaques minéralogiques, j'ai constituer un premier alphabet, puis un autre qui en découle.
Par succession de lettres empilées les unes sur les autres j'obtient une trame exploitable et superposable entre elles et avec la typo.
Chaque éléments peuvent être dissocier les uns des autres, et formes ainsi une large possibilité combinatoire.
Voici donc mes étapes de travail :












Proposition 2


Après une recherche autour de la plaque d'immatriculation et d'un travail en parallèle sur une création typographique.
J'ai eu l'idée de me servir des codes internationaux des plaques minéralogiques.
Ce sont des codes à 1, 2, 3 voir 4 lettres.
J'ai donc choisi d'utilisé les lettres pour une couche, la couleur du drapeau en et enfin l’armoirie.
Voici un exemple pour le "F" de France :




Quelques références :


Nick Sherman







Helmo






Karel Martens







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire