samedi 2 octobre 2010

Le cachet de la poste faisant foiiiiii

L'enveloppe :
Pour cette carte j'ai crée son enveloppe avec des emballages de souvenirs, cadeaux de Crète.
Il y a deux sortes de papier, un pour l'extérieur et l'autre pour l'intérieure.
J'ai également cacheté l'enveloppe à l'aide de cire et d'un tampon de la lettre "B".

Enveloppe recto
12,3 x 16,5 cm

Enveloppe verso
12,3 x 16,5 cm
Le recto :
J'ai récupérer les différents éléments que j'avais à ma disposition, carte d'embarquement, entrée de visites, tickets de caisse, factures d'hôtel, prospectus des visites.
J'en ai extrait le plan du Monastère d'Arkadi, j'ai utilisé la légende de la Forteresse de Rethymnon.
Je place ma légende afin d'en caché une partie de l'original et ainsi obtenir un texte faussé. J'adapte la plan à la fausse légende en rajoutant les lettres manquantes. Je récupère également une clé sur une facture d'hôtel que j'incorpore au plan.
Je joue avec les différents éléments qui comportent des signes typographiques grec.

Recto
11,6 x 16,3 cm
Le verso :
Je joue avec les caractère grec. Et donne l'intitulé de la carte, son titre. Pour cela j'utilise une réglette et adapte nos signes typographiques à ceux grec afin d'écrire le message en grec. Je joint par l'astérisque la traduction.
Verso
11,6 x 16,3 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire