vendredi 1 octobre 2010

Le cachet de la poste faisant foiiiii

Mur de pierre sèche pris dans la roche (ruine d'un  moulin)
Le recto :


Composition de différents éléments pris en photos sur le site des Gorges de Véroncle.
En fond la carte du Parc Naturel Régional du Luberon (Partie Ouest), en Bleu les différents sentiers de Randonnées.




15,9 x 11,7 cm
Le verso :


Ici la suite du texte de la précédente carte qui est la fin de l'histoire de la chèvre de M. Seguin :


"Adieu, Patrice !
L'histoire que tu as entendu n'est pas un conte de mon invention.
Si jamais tu viens en Provence, nos ménagères te parleront souvent
de la cabro de moussu Seguin, que se battégue touto la neui emé lou loup,
e piei lou matin lou loup la mangé.
Tu m'entends bien Patrice :
E piei lou matin lou loup la mangé."


Ici un peu de Provençal qui est le dialecte de la région.
Une petite traduction :


"Adieu, Patrice !
L'histoire que tu as entendu n'est pas un conte de mon invention.
Si jamais tu viens en Provence, nos ménagères te parleront souvent
de la chèvre de Monsieur Seguin, qui se battit toute la nuit avec le loup,
Et puis le matin le loup la mangea.
Tu m'entends bien Patrice :
Et puis le matin le loup la mangea."


15,9 x 11,7 cm


Quelques éléments :
Porte Moulin Jean de Mare
Morceau d'une meule

Panneau information randonneurs

Meule du Moulin de Cabrier

Logo du Parc Naturel Régionale du Luberon

1 commentaire:

  1. Je l'ai vu dans le casier de patrice quand je suis allée m'inscrire ! C'est dommage parce que ton texte au verso a été recouvert par l'oblitération de la poste (il est pas non plus illisible t'inquiète ^^). Du coup c'est cool de voir la photo sans :)

    RépondreSupprimer