mardi 18 mai 2010

"NON NON NON et NON"

Et voilà le tout dernier sujet de l'année dont le thème est :"NON"
J'ai fait plusieurs propositions, pour chacune d'elle, vous trouverez ce que j'ai voulu exprimer :

Non aux indéci(se)s
J'ai jouer sur la transparence du oui et du non.
Je n'ai pas encore trouver le bon réglage...

OUI au NON et NON au OUI
J'ai voulu jouer sur le fait de dire non à ce qui disent oui et d'encourager les gens à dire un peu plus souvent non, à s'affirmer d'avantage...
Ou on peut voir ça d'un autre œil, celui de quelqu'un qui dit toujours non pour lui le oui est rayé de sa mémoire...
Ou encore à se qui dise toujours oui, de leur dire non...
Je sais pas si je suis très claire.

DIRE NON
J'ai fini par trouver une citation qui me plaisait et qui correspondait a ce que je voulais exprimer.
Je pense que les étapes d'avant ne sont que le cheminement de cette dernière proposition.

C'est une citation de Peter de Genestet, écrivain Hollandais (Né en 1829 Décédé en 1861)

"Heureux et libre est celui qui ose dire non !"
Extrait de "non"

J'ai travailler ce texte dans sa composition mais également sur la couleur on peut aussi lire :
"dire non"
(petit clin d'œil au travail de Vincent Perrottet : "Travail d'abord tu t'amuseras ensuite").




Non aux indéci(se)s

oui au non

non au oui

Dire non


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire