mardi 3 novembre 2009

About ISO50

Scott Hansen est un artiste de San Fransico en Californie.
Il travail sur divers projets pour des clients dans beaucoup d'industries. Des couvertures de magazines , d'albums, des affiches... Son travail peut être vu sur des produits et publication dans le monde.
C'est à la fois un musicien (Tycho) et un artiste (ISO5O), Il crée le site ISO5O afin de présenter son travail, il ouvre ensuite un shop en ligne, comportant une ligne de vêtement, des posters, de petites cartes ou encore sa musique.
Travail en amont pour des agences puis en freelance. Il laisse tomber sa pratique freelance pour développer sa pratique en solo et ainsi se concentrer sur ses propres conceptions et musique. Il a pu donc, chercher son propre modèle de conception, et a eu plus de plaisir à créer. En effet, et il a pu faire abstraction des diverses tendances qui semblent filtrer éternellement le rendement collectif du monde de la conception.
Cependant il ne rejette pas l'éducation apprise en tant que créateur freelance. Au contraire, cela a été formateur dans sa façon de voir la conception aujourd'hui... .




Je vous invite donc a en apprendre d'avantage sur lui, ses connaissances, son univers, ses références, sa musique :





J'ai choisi cet artiste car il manipule aussi bien l'image et le son , le tout agrémenté de découvertes musicales et artistiques qu'il nous fait déco uvrir au fil de son blog. En effet, en plus de son travail, on découvre celui d'autres a r ti stes. De plus son blog est alimenté en dehors de Scott par se s amis/collaborateurs autour des thématiques suivante: musique, culture design.
La typographie, les couleurs, les formes utilisées sont trés graphiques et "vintage", j'ai l'impression d'assister a un mélange d'un mond e, d'une conception contemporaine, tout en étant submergé par une typographie, une imagerie, et des couleurs "vintage" habilement maitrisées... .




1 commentaire:

  1. j'aime bien l'image "liebe 90" ces formes là ça me rappelle une vieille tapisserie des 80's dans mes souvenirs d'enfant

    RépondreSupprimer