mercredi 2 décembre 2009

Tu me sauves, je me sauve.

J'ai choisi la phrase suivante : "Tu me sauves, je me sauve" de Miss Tic.
Voici donc une première proposition :


J'ai utilisé pour illustrer cette phrase, le pictogramme "issue de secours" afin de symboliser la fuite. Tu essayes de me tendre la main, je prends la fuite...
La typographie à été créée dans l'idée de retransmettre le mouvement de la fuite, c'est souvent ces même traits qui accompagnent un personnage en mouvement. On peut également circuler dans les lettres et donc passer entre les mailles...
Prochainement une nouvelle proposition, et une deuxième lecture.

Première proposition retravaillée :


Et enfin une deuxième façon de voir cette même phrase :

Tu me sauves donc je suis sauvée, je peux donc me sauver avec toi.

dimanche 22 novembre 2009

Petite histoire de la typographie



Petite vidéo trouvée au cours de petites recherches, un peu de vocabulaire anglais à la fois...
Un petit clin d'œil aux sujets en cours à la fois "métapage" et "protocole et sédimentation".

mercredi 18 novembre 2009

Histoire courte

It's an exercise about an action in the time in three pictures.
The subject was : "yesterday, today, tomorrow".
Pour ce sujet nous devions produire une série de trois images, sur le thème suivant :
"Yesterday, today, tommorow"
Première proposition :
My first proposition :

Petite histoire en 3 images. Aprés réflexion, et avoir échangé, j'ai retravailler ma troisième image, ainsi que le fond, trop blanc, pas assez "habité". Certains éléments ne concordaient pas dans la troisième image par rapport aux deux précédentes.

Voici donc ci-dessous la deuxième version :



This story talks about to a little squirrel which recieves an acorn on his head. At the end, he has a big bump.

Deuxième proposition :
My second proposition :

Aprés avoir continué à réfléchir sur ce sujet, je pense que ma deuxième proposition est plus en accord avec le sujet.
Lancé d'un dé pipé. Quelque soit le moment où le dé est jeté, il tombe toujours sur la même face.
My second proposition was about loaded dice. Whenever the dice is thrown, it's the same result.

mercredi 11 novembre 2009

Autoportrait-ppp

Autoportrait,
Image 1 : HOUPS (Humain Ouvert à l'Univers de la Peinture et des sons), représente mon univers, mon logo, ma signature, ma marque... Je joue avec une typo et une composition carré, car cela représente bien ma façon de travailler, tout doit être parfait, bien fait, cela représente aussi l'exigence.
Image 2 : Représente une carte IGN du parc du Luberon en fond, et la photo d'une vigie. Cette image décris à la fois ma région de naissance (le Vaucluse), mes origines. C'est à la fois des souvenirs de randonnées, l'observation, la surveillance de la nature, les sommets que l'on gravit et bien sûr les magnifiques panoramas qui sont des récompenses. C'est aussi pour moi une façon de m'évader, de prendre de la hauteur.
Image 3 : "J'aime les grands espaces"; je joue ici sur les mots et leur composition, car j'aime beaucoup jouer sur les mots et accorder de l'importance à leur signification. Cela indique aussi, mon besoin des grands espaces exterieurs, je n'aime pas me sentir enfermée.
Cela représente aussi par le biais d'une typo en point de croix, mon goût pour les activités et créations manuelles.

mardi 3 novembre 2009

About ISO50

Scott Hansen est un artiste de San Fransico en Californie.
Il travail sur divers projets pour des clients dans beaucoup d'industries. Des couvertures de magazines , d'albums, des affiches... Son travail peut être vu sur des produits et publication dans le monde.
C'est à la fois un musicien (Tycho) et un artiste (ISO5O), Il crée le site ISO5O afin de présenter son travail, il ouvre ensuite un shop en ligne, comportant une ligne de vêtement, des posters, de petites cartes ou encore sa musique.
Travail en amont pour des agences puis en freelance. Il laisse tomber sa pratique freelance pour développer sa pratique en solo et ainsi se concentrer sur ses propres conceptions et musique. Il a pu donc, chercher son propre modèle de conception, et a eu plus de plaisir à créer. En effet, et il a pu faire abstraction des diverses tendances qui semblent filtrer éternellement le rendement collectif du monde de la conception.
Cependant il ne rejette pas l'éducation apprise en tant que créateur freelance. Au contraire, cela a été formateur dans sa façon de voir la conception aujourd'hui... .




Je vous invite donc a en apprendre d'avantage sur lui, ses connaissances, son univers, ses références, sa musique :





J'ai choisi cet artiste car il manipule aussi bien l'image et le son , le tout agrémenté de découvertes musicales et artistiques qu'il nous fait déco uvrir au fil de son blog. En effet, en plus de son travail, on découvre celui d'autres a r ti stes. De plus son blog est alimenté en dehors de Scott par se s amis/collaborateurs autour des thématiques suivante: musique, culture design.
La typographie, les couleurs, les formes utilisées sont trés graphiques et "vintage", j'ai l'impression d'assister a un mélange d'un mond e, d'une conception contemporaine, tout en étant submergé par une typographie, une imagerie, et des couleurs "vintage" habilement maitrisées... .