vendredi 6 août 2010
mercredi 4 août 2010
Le cachet de la poste faisant foiii
Voici une troisième carte :
Carte N° 3 Recto
12,1 x 17,3 cm
Carte N°3 Verso
12,1 x 17,3 cm
Petite composition typographique à partir d'éléments récupérer sur un emballage de sac de granulés pour lapin, de papier à l'intérieure d'une boîte à chaussure de la marque "aigle", d'un tampon.
L'idée était d'écrire une phrase avec ces éléments qui sont pour la plus part des articles vendus dans le magasin/coopérative agricole.
La phrase a été construite en fonction des éléments dont je pouvais disposer.
Voici quelques éléments d'origine :
La phrase à lire est la suivante :
"Saisi le lapin dans sa basse-cour pendant qu'il se régale".
Pour information, avec plus de temps, j'aurais pu éviter les quelques tâches présentes (feutre qui a bavé, ainsi que revoir la mise en page/composition).
Le cachet de la poste faisant foii
Voici la deuxième proposition, qui est basé sur la récupération de rouleaux de pièces de monnaies (sans les pièces bien évidemment).
Carte N°2 Recto
11,5 x 15 cm
Le recto :
J'ai fait une petite composition de ces emballages colorés en y indiquant le message suivant : "No currency ?"
qui signifie: "Pas de monnaie ?"
Carte N°2 verso
11,5 x 15 cm
Le verso :
On trouve un tableau de commande de monnaie, que l'on retrouve sur l'emballe plastique où se trouve les rouleaux lorsque la banque nous les délivre. Ce qui rappel également le tableau de commande que j'ai pu remplir lors de commandes auprès de la banque (sur papier cette fois-ci).
En ce qui concerne mes choix typographiques, ils ont été de conservées la typo existante du tableau et celle qui figure sur les rouleaux, je me suis servis d'une réglette pour le message.
Inscription à :
Articles (Atom)